Menu
PénétromètreJ'ai décidé de ne pas faire d'étude de sol.

pourquoi ?

  • mon budget ne me le permet pas. (voir les tarifs plus bas)
  • les entreprises de terrassement du coin connaissent la nature des sols. (il y a peut être de la roche)
  • la maison à ossature bois est très légère par rapport à une maison de maçon.
  • en fonction du sous-sol découvert lors du terrassement, je peux encore adapter les fondations.
Qu’est-ce que l’étude de sol ?

L’étude de sol est réalisé par un technicien habilité et compétent, présentant une assurance professionnelle applicable pour ce types de prestations. Ceci est important car un trop grand nombre de personnes pensent, à tort, qu’un simple coup de pelle ou pelleteuse suffit à s’assurer de la stabilité du sol hors il n’en est rien.

L’étude de sol consiste à étudier des points particuliers situés sur les lieux d’implantation du futur projet par l’intermédiaire d’un plan de masse.

L’analyse des points précis du terrain devant supporter le futur projet permettra de déterminer les mises en œuvres adéquates en superstructure (Pieux, radier, Longrine).

Combien coûte une étude de sol ?

Le prix est variable et fonction de la mission que vous souhaitez, mais afin que vous puissiez avoir un ordre d’idée,  certains prestataires factures des missions G11 + G12 entre 1200 euros HT à 1800 euros HT voir plus selon l’accessibilité et distance pour acheminement matériel de sondage.  Les missions de visites de chantier sont facturées en moyenne 200 euros HT.