Menu
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

plomberie PERjeudi 19 juin 2014 :

Les massifs en béton pour les poteaux  de la terrasse sont tous coulés, ils sèchent tranquillement sous le soleil.

Je commence la distribution de l’eau depuis le sous-sol, deux nourrices (eau chaude et froide) pour le coté Ouest de la maison, il y a l’évier et le lave vaisselle dans la cuisine, la douche et un lavabo dans la chambre parentale, chaque robinet a deux lignes directes depuis les nourrices équipées de vannes, le lave vaisselle a aussi une arrivée d’eau chaude au cas ou.

Le tout en P.E.R. de 16mm avec des raccords en laiton, je commence à maitriser les tailles : 3/4" mâle pour alimenter les nourrices, 1/2" femelle pour les départs sur les vannes des nourrices et 3/8" mâle à l'arrivée pour connecter le robinet du lavabo....

PER pour le lavaboIci l'arrivée d'eau pour le lavabo de la chambre, deux raccords mâle 3/8 en attente pour recevoir les flexibles du robinet.

la traversée du plancher se fait au travers de morceaux gaines de diamètre 25mm, le reste des tuyaux est nu, l'étanchéité à l'air est assurée par du mastic acrylique.

Il n'y a plus qu'à faire la même installation pour le coté Est, la salle de bain avec une douche, une baignoire et un lavabo puis le Wc (4 eaux froides, 3 chaudes)

Les évacuations seront en PVC.